Bienvenue sur le site du Club Sportif de Marsens (CS Marsens)

Notre club offre des activités physiques variées dans les domaines de l’athlétisme, de la gymnastique, du volleyball, du basketball et du badminton, pour les personnes de tout âge.

Chaque année, nous organisons une course à pied contre-la-montre, La Chupià Pante, à laquelle participent plusieurs centaines de coureurs.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter directement les moniteurs.


Evénement du jour

Pique-nique 2019 pour le groupe Tout public

Notre traditionnel pique-nique de fin de saison se déroulera cette année

le dimanche 23 juin 2019, dès 11h00, dans la cour de la ferme communale, à Marsens.

Cette journée est ouverte à tous les membres du Club Sportif ainsi qu’aux parents des enfants membres.

En cas de mauvais temps, la salle du 1er étage de la ferme pourra être utilisée.

Un grand grill sera mis à disposition pour vos grillades. Toutes les boissons, de l’apéritif au café, seront offertes par le CS.

Les gâteaux ou autres desserts « maison » sont bien entendu bienvenus !

Afin de pouvoir procéder aux divers achats, nous vous prions de vous inscrire au moyen du lien ci-dessous, jusqu’au 17.06.2019. Pour une question d’organisation, nous vous demandons de respecter impérativement ce délai.

Inscription

Le troc, ou vente, des équipements du club (tenues) est organisé dès 10h00 pour les membres du club qui le désirent. Des tables seront mises à disposition à cet effet. Les personnes qui désirent se séparer ou acquérir des pièces d’équipement sont cordialement invitées à y participer.

 

Au plaisir de vous rencontrer nombreux lors de cette manifestation.

Votre comité

 


News du jour

UBS KidsCup Team, le 19 janvier 2019 à Guin pour le groupe Tout public

Belle participation samedi 19 janvier à ce concours par équipe en salle.

2 équipes mixtes du groupe pré-athlétisme, dont l'une (Norah, Samuel, Amélie, Hugo, Estelle, Antonin) qui grimpe sur la plus haute marche du podium avec une médaille d'or et une qualification pour la finale régionale romande!

La 2ème équipe (Julie, Yohan, Justine,Mael, Marion, Dario) se défend très bien aussi avec un 8ème rang sur 19 équipes.

Résultats

Photos

Les médaillés d'or: Amélie, Estelle, Norah, Hugo, Samuel et Antonin (absent)

1 équipe filles et 1 équipe garçons de groupe athlétisme 1, ont également participé avec une belle 3ème place pour les garçons, donc qualifiée pour la finale régionale romande et un 4ème rang pour l'équipe filles.

Médaillés de bronze de l'équipe garçons de l'athlétisme 1

 

 


News du jour

Cherchons moniteur / monitrice pour le groupe de gymnastique enfantine pour le groupe Gymnastique enfantine

Cherchons moniteur / monitrice

 

Pour le groupe de gymnastique enfantine

(enfants de 1H et 2H)

dès la rentrée scolaire 2019-2020.

Le cours avait lieu jusqu’à présent le jeudi de 15h45 à 16h45, mais il est possible de le donner un autre jour en fonction des disponibilités de la salle (à voir avec Sandra Torti). Sans relève, le cours ne pourra malheureusement plus avoir lieu.

Le cours consiste à développer la coopération, la coordination, l’agilité par le jeu, mais surtout à prendre du plaisir à bouger en groupe. Il est possible de suivre la formation de monitrice J+S.

Vous êtes intéressés mais avec quelques craintes ? N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à disposition pour vous rassurer, vous transmettre toutes les informations nécessaires. Par ailleurs, le sourire des enfants que vous rendrez ainsi heureux n’a pas de prix !

 

Pour plus de renseignements :

Sylvie Garo Roulin

Sophie Fugier

Responsable gymnastique

Sandra Torti

 


News du jour

Finale régionale UBS KidsCup Team, le 16 février 2019 à Payerne pour le groupe Préathlétisme

L'équipe mixte qui avait gagné l'éliminatoire de l'UBS KidsCup Team à Guin le 19 janvier a participé à la finale régionale romande le 16 février à Payerne.

Ils s'en a fallu de peu pour que cette équipe "au taquet" composée de Norah, Amélie, Estelle, Samuel, Hugo et Antonin, grimpe à nouveau sur le podium, voire se qualifie pour la finale suisse. Par manque de chance, un mauvais départ à la dernière discipline leur permettra seulement de garder le 4ème rang. Un peu de déception, bien sûr, mais tout de même beaucoup de mérite de s'être positionné juste derrière les grands clubs citadins de Lausanne et Genève.

Un GRAND bravo à toute l'équipe!

Résultats